NOS ADHERENTS ARTISTES

Bruno FERRANT, écrivain

"Dans sa tête, John se repasse tout le film depuis le début. Il revoit encore le moment où, avec son ami Brian, ils ont découvert cet astéroïde. Il réfléchit au travail qui a été accompli par tous les scientifiques afin d'éviter ce triste spectacle. Il repense à la trajectoire qu'ils ont essayé de modifier sans succès. Il se souvient de toutes les prospectives et tous les calculs qui ont permis de connaître l'heure, le jour et le point exact de l'impact. Tout lui revient en mémoire, même son adolescence, l'époque où il a reçu en cadeau son premier télescope et où il a ressenti le besoin de s'impliquer dans l'observation du ciel, une vocation qui ne l'a plus jamais lâché."
Comment éviter le pire? John Lewell, astrophysicien, fonctionnaire à Paris au ministère de l'Écologie et des risques majeurs, fera tout son possible pour contrer l'ultime menace... Son nom? FS2067, un astéroïde géocroiseur. Alors qu'un scénario de fin du monde offre ses dernières pages à la Terre, l'Humanité mise ses dernières cartes. Mais que peut-on contre l'inévitable? Mettant en scène avec réalisme une crise hors norme, l'auteur démontre la fragilité de notre monde et nous met en garde envers notre dépendance technologique. Effrayant et édifiant, un roman d'anticipation qui hante longtemps la mémoire.

Jean-François BERNARD-SUGY, photographe

Jean-François vient de rejoindre notre association et de s'intégrer à notre groupe vocal masculin LES POCH'TRONS. De sa passion de la photographie, il en a fait un métier. Photographe portraitiste et reporter évènementiel, il a collaboré entre autres à Europe 1, RTL, etc...

 

Il nous livre ici une magnifique photo de Fouras prise au crépuscule.

Fouras by night
Fouras by night

Jacqueline LECERF, écrivain,

Gonzague Miremont de Florac, la quarantaine, un homme bien sous tout rapport, habite chez ses parents dans le sud de la France.

Louise Steneval, une femme simple d'une vingtaine d'années à peine, amoureuse de Sylvain depuis sa plus tendre enfance, demeure à Dunkerque. La vie de cette femme va se trouver transformée suite à des évènements tragiques.

Gonzague et Louise ne viennent pas du même monde, mais ils vont finir par se rencontrer tout à fait par hasard dans le centre de la France. Leur point commun : une femme, Lucie qu'ils ont connue à vingt ans d'intervalle et qui fera basculer leur vie respective. Des vies remplies d'imprévus, de fascinations, de rencontres mystiques et inopinées qui changeront à jamais le cours de leur existence.

Les intrigues, les rebondissements, les mystères de tous ces gens rencontrés sur leurs chemins peuvent laisser présager d'une histoire dont les protagonistes sont les seuls à connaître l'issue.

 

(Editions MON PETIT EDITEUR) - 19.95 €

Renseignements : Jacqueline LECERF - 06 13 09 74 06

POEMES et diverses écritures

Au gré de ses humeurs, de sa nostalgie ou de ses colères, notre président laisse vagabonder sa plume.

 

Cliquer ICI

LE PETIT TRAIN TOURISTIQUE DE FOURAS

Cliquer sur l'image ci-dessous pour tout savoir sur le SCOUBIDOU